L'information fournie par Peter Lindemann, dans ses DVDs et livres, est probablement la plus compréhensible et accessible que j'ai trouvé sur le web jusqu'à maintenant. Un gros avantage c'est que Peter parle de façon très claire. Je veux dire par là qu'il utilise un vocabulaire standard que tout le monde peut comprendre. Contrairement aux autres inventeurs, il n'utilise pas de mots confus ou mystifiants. Après avoir visionné ces DVDs (et lu un de ses livres), j'ai vraiment l'impression que je peux me mettre à l'oeuvre sur la reproduction de ces inventions avec beaucoup plus de clareté. Je sais par où commencer et quoi faire pour que ça marche. Donc, voici une revue de chacun des DVDs que j'ai vu. (Les DVDs sont disponnible sur cette page.)
The Free Energy Secrets of Cold Electricity
(2h 50 min, enregisté le 12 septembre 2000 à Irvine en Californie)
(2h 50 min, enregisté le 12 septembre 2000 à Irvine en Californie)
Il s'agit d'une excellente lecture technique sur l'électricité “froide”. Dans cette lecture Peter explique le principe de base du moteur de E.V. Gray ainsi que la technologie de “magnifying transmitter” de Nikola Telsa. L'explication est très clair et on termine le visionnement avec une très bonne compréhension de ce qui se passe. Il s'agit en fait du même phénomène qui est relié à la séparation de la composante “chaude” et la composante “froide” de l'électricité. Oui, cela semble complètement farfelu, mais en attendant qu'un conscensu sur la nommentlature soit atteint, il va y avoir des noms de phénomènes, qui sont plus des descriptions que des noms. Et puis, je traduis de l'anglais ici alors je fais ce que je peux!
Ce vidéo est également accompagné d'un livre du même nom. Le livre contient la même chose que le DVD. J'ai préféré écouté le DVD parce que on peut avoir des petits commentaires de Peter et ça permet de voir qui il est. Mais sinon, lire le livre est strictement équivalent de voir le DVD. Je crois que ce DVD/livre est un des piliers de la compréhension de toute la technologie de l'énergie libre. Pour toute personne intéressée, ce DVD est incontournable.
Voici également une revue du vidéo publiée par le magazine "Infinite Energy".
Tesla's Radiant Energy
(1h 30 min, enregistré le 30 juillet 2006 à Salt Lake city, Utah)
(1h 30 min, enregistré le 30 juillet 2006 à Salt Lake city, Utah)
Cette présentation parle de la technologie que Tesla a développée. Il s'agit d'un cours passionnant et très clairement expliqué sur la nommenclature de Tesla et ses concepts. Avant de voir ce vidéo, malgrés mon intérêt pour Tesla et mes recherches incessantes sur le sujet je n'arrivais jamais à comprendre vraiment ce que Tesla faisait. Je dois donc dire que grâce à ce vidéo (et aussi le précédent), je comprends beaucoup mieux. Je crois que ce vidéo et un bon complément au premier vidéo (free energy secrets of cold electricity). Il renforce la compréhension, mais il est toutefois moins orienté vers les explications pratiques et reste plus théorique. Pour les gens désireux de comprendre enfin de quoi il retourne avec Tesla, ce vidéo devrait répondre en grande partie à vos questions. Je suggère de voir le premier vidéo avant celui-là.
Sur ce DVD, Peter fait référence à un autre vidéo plus ancient ou ils démontrent la technologie de Tesla en action, voici ce vidéo: Tesla's longitudinal electricity (Borderlands video 1988).
The World of Free Energy
(2h enregistré le 16 et 17 juin 2001 à Dallas, Texas)
(2h enregistré le 16 et 17 juin 2001 à Dallas, Texas)
Ce DVD est très intéressant, il met en perspective un bon nombre de découvertes reliées à l'énergie libre et les avenues d'exploitation. Il y a une partie très intéressante sur l'electrolyse super efficace de l'eau où Peter explique le fonctionnement de la fameuse cellule à “electrolyse” de Stan Mayers (ce n'est pas exactement de l'électrolyse). Peter est très bon pour voir au travers de la confusion que les inventeurs mettent typiquement dans leur brevet pour protéger leurs idées. En plus de faire le tour des inventions de Ed Gray, John Bedini, Bill Muller et Robert Adams, Peter parle également des différentes configurations de MEG (motionless electromagnetic generator), celui de Tom Bearden et de bien d'autres. Selon Peter, le MEG et ses dérivés sont une bien meilleure façon (i.e. plus facile) de tirer l'énergie des aimants permanants. Ce vidéo ne donne pas d'indication précises sur aucun des appareils d'écrit, mais beaucoup d'indices et d'information complémentaires sont révélées. Il s'agit encore une fois d'un vidéo que je recommande fortement.
De plus, le site de Dr. Lindemman contient un survol des technologies utilisant l'énergie libre. Ce site est un très bon point de départ. J'ai été particulièrement intrigué par le "Chemalloy" découvert par Samuel Freedman qui peut séparer l'eau en hydrogène et oxygène sans avoir à fournir d'énergie. L'alliage n'est qu'un catalyseur et n'est pas affecté par la réaction.
Electric motor Secrets
(2h 30 min, avril 2007)
(2h 30 min, avril 2007)
Le DVD commence par montrer des concepts de base sur le fonctionnement du moteur électrique à induction. Peter explique que le moteur fonctionne en même temps comme un moteur et comme un générateur. Les deux actions travaillent l'une contre l'autre et nuise à l'efficacité totale du moteur. Un moteur à donc un coefficient de performance (COP) très bas, près de 0.2, bien que sont efficacité soit de 75%. Le COP est très bas à cause du retour de FEM (force electro-motrice), back EMF en anglais, causé par la fonction générateur du moteur. Ensuite, Peter montre comment on peut faire un moteur élecrique qui a un COP très élevé sans retour de FEM. Ce type de moteur utilise l'attraction magnétique et ne contient pas d'aimants permenants. Dans ce vidéo, Dr. Lindemann explique le fonctionnement des moteurs sans retour de FEM comme le moteur “Magnipulsion” de Bob Teal et le moteur “school girl” de John Bedini. Le site de Dr. Lindemann contient une mise-à-jour sur ce vidéo, dont un interview avec Bob Teal lui-même.
Ce vidéo ne parle pas directement de l'“electricité froide”. Il s'agit d'une démonstration de type conventionnelle, mais qui donne des résultats non-conventionnels sans trop savoir d'ou vient l'énergie. Ce vidéo reste un incontournable pour la compréhension des moteurs à attraction magnétique tel que le moteur de Bedini. Je suggère fortement le visionnement de ce vidéo pour tout ceux qui s'aventure dans la reproduction des technologies de moteurs monopoles (tel que celui de Bedini).
The History of The E.V. Gray Motor
by Norman Wootan
by Norman Wootan
Ce vidéo est une curiosité plus qu'autre chose. Cela donne une idée des solutions que E.V. Gray à utilisé pour faire ses moteurs. Norman semble dire que les moteurs n'ont rien de si impressionnant et que le secret vient surtout de la circuiterie, ce qui est expliqué en détail dans le premier vidéo De Dr. Lindemann (The Free Energy Secrets of Cold Electricity). Ce vidéo est intéressant, mais je dirais qu'il n'explique rien du principe de l'élecricité froide ou de l'énergie radiante. Je dirais que ce vidéo sera le plus utile à ceux qui s'intéressent directement aux moteurs de E.V. Gray, sinon, ça ne vaut pas la peine.
Conclusion:
Pour conclure, voici les vidéos que je recommande le plus fortement:
- The Free Energy Secrets of Cold Electricity
- The World of Free Energy
- Electric Motor Secrets
Les présentations de Peter Lindemann sont toutes très informatives et enrichissantes. J'en retire un sentiment de confiance envers l'avenir. Même si ces technologies ne sont pas encore disponnible facilement pour le commun des mortels, on peut déjà se procurer les pièces et les construire soi-même. Par exemple, il existe des kits pour convertir sa voiture avec un générateur d'hydrogène (on peut même en commander déjà fait sur ebay). Il existe également des kits pour reproduire la technologie de John Bedini ainsi qu'un e-group pour les expérimentateurs. J'ai déjà commandé les chargeurs à énergie radiante de Bedini, modèles RC-2A12 et RC-1AU. Je les attends avec impatience, j'en ferais la revue plus tard, promis!
Voici ce met un terme au revue de DVDs et livres que j'ai lu cet été sur ce sujet. Je vais probablement faire d'autres articles spécifiquement sur le moteur de Bedini, ainsi que ces chargeurs lorsque je les aurai reçu. J'ai également l'intention de parler d'avantage des générateurs d'hydrogènes. J'aimerais bien convertir ma civic avec un de ces générateurs, mais les générateurs sur Ebay n'utilisent pas les circuits d'électricité froide adéquat pour obtenir les meilleures résultats. À suivre.
J'espère que mes commentaires vous seront utile.
Merci de me lire et à bientôt!
J-S
Tres passionnant! bon courage je vais suivre avec un grand interêt la suite et visionner les videos car j'aimerais aussi reproduire ce genre de moteur, a bientot
RépondreEffacer