lundi 21 mai 2007

La technique de liberté émotionelle (EFT)

Voici une technique très intéressante pour soulager la plupart des maux quotidiens:





J'ai découverts la EFT ("Emotional Freedom technique") en parcourant le site de Mercola. Tout d'abord, cela ne m'a pas frappé, j'en ai pris note en me disant que ça pourrait être intéressant d'y jeter un oeil de plus tard. Lorsque mes maux de dos ont empiré, je me suis souvenu de la EFT. J'y suis donc allé sur le site, j'ai téléchargé le manuel gratuit (80 pages) et je l'ai lu. En une heure environs, on peut apprendre la base de la technique et commencé à pratiquer. Si vous ne connaissez pas du tout l'acupuncture, cela peut prendre un peu plus de temps. Heureusement pour moi, ma copine connaissait les points (elle pratique le tai-chi et a lu quelques livres de référence sur la médecine chinoise) et m'a montré leur emplacement. De toute façon, si vous n'être pas sûr de l'endroit tapez un peu autour et vous allez sentir quand vous allez être sur le bon point.

J'ai appliqué la technique une dizaine de fois. Mes objectifs étaient la congestion nasale, maux de tête et mal de dos. Je n'ai pas encore essayé la technique pour les émotions directement. Cela pourrait être utile pour libérer la colère et frustration ainsi que la gêne et la honte. Des émotions qui me cause probablement des problèmes de dos et de mal de tête!! Je devrais donc "viser" avec plus de précision lorsque je fais la EFT. J'ai noté une amélioration temporaire de mon mal de dos et ma congestion nasale après une seule séance. J'imagine que si j'étais persévérant et que je le faisais tous les jours, j'aurais de meilleurs résultats. Ma paresse est tout simplement trop grande! Aussi, la dernière fois que j'ai eu une migraine (cela ne m'arrive plus très souvent), je n'ai pas réussi à la partir avec la EFT seulement. J'ai dû prendre des médicaments aussi. J'étais un peu déçu de ne pas avoir réussi juste avec la technique. J'ai l'impression que l'efficacité vient avec la pratique. J'ai remarqué que mon niveau d'anxiété générale (i.e. peur d'avoir peur) a diminué de façon notable. Ça c'est encourageant!

Alors, si vous ne connaissez pas déjà, allez faire un tour. Comme le gars du vidéo dit: "le manuel est gratuit sur le site, qu'est-ce que vous voulez de plus?"

À bientôt!

J-S

Aucun commentaire:

Publier un commentaire