samedi 25 octobre 2008

Zeitgeist: Addendum

Je n'ai qu'une chose à dire, ce film vaut vraiment la peine d'être vu. Il me redonne espoir et correspond en mots et en images à la vision de l'avenir que je souhaite. Ce film parle beaucoup de l'argent et du système monétaire actuel, je trouve qu'il complète bien le film l'argent dette.

Je mets le lien vers le vidéo sur google vidéo plus bas, mais à cause de la mauvaise résolution, il y a beaucoup de texte qui est illisible. Je vous conseil fortement de downloader la version haute définition avec un client torrent. Les informations sont disponnibles sur la page de download du film. Voici le lien direct au torrent officiel de Zeitgeist Addendum. Si vous n'avez pas de client torrent, je vous suggère utorrent (gratuit).

Je vous souhaite un bon visionnement...



Actions pour la transformation sociale:
1) Exposer la fraude banquaire, boycotter les banques les plus corrompues.
2) Fermer la télé. Visiter les sites de nouvelles alternatives sur l'internet. Proteger l'internet.
3) Boycotter l'armée.
4) Boycotter les compagnies d'énergies.
5) Rejeter le système politique. Dissoudre le système et en créer un nouveau selon le principe de la résolution de problème (commen en ingénierie).
6) Joindre le mouvement Zeitgeist pour créer la masse critique.

Au sujet de la suggestion numéro 4, je crois qu'il est temps de faire tout ce qui en notre pouvoir pour être indépendant des compagnies d'énergies. Il sera impossible d'atteindre l'abondance sans passer par l'autonomie de ces institutions. N'attendez pas trop avant de faire des démarches, l'argent ne pourra bientôt plus acheter grand chose. Vous avez jusqu'en 2012 ou 2013 avant la fin du système monétaire (les prévisions de 2003 donnait encore 10 ans avant que le système s'écroule). Je vais tâcher de mettre plus d'information sur les solutions alternatives pour l'énergie dans les prochains mois sur mon blogue. Mon souhait est d'éviter le plus de souffrance possible pendans la transition entre notre système actuel et un nouveau système, espérons-le, basé sur la gestion des ressources.

À bientôt!

J-S

10 commentaires:

  1. Attention à ce film ! la 1ere partie est effectivement interessante, la 2eme est à prendre avec des pincettes: cela ressemble à de la sauce Nouvel Ordre Mondial concocté dans des "officines secrétes"
    http://cryptogon.com/?p=4531

    RépondreEffacer
  2. Bonjour J-S,

    Magnifique Blog, la plus grande conspiration est la stupidité, l'égoïsme et la cupidité, la majorité qui en sont les complices ne le savent pas, et toutes les autres conspirations naturellement en découlent. Le nouvel ordre mondial en est la fine fleur, des mots même du Père Bush.

    RépondreEffacer
  3. P.S. J-S,
    Ce serait une bonne addition à ton Blog d'y mettre aussi "What the bleep do we know" et la suite "Down the rabbit hole". La physique quantique est en pleine crise métaphysique et les murs de raison analytique s'effondrent pour retrouver les liens avec l'esprit synthétique et analogique.

    RépondreEffacer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  5. Salut Khobé,

    Merci merci!

    Je suis encore hypnotisé par la beauté magique de Vesica d'or. J'adore ce genre d'image, on peut s'y perdre. C'est une excellent image pour la méditation! En comparaison, je fais pitié avec ma "fleur de vie". Je l'ai généré avec un program que j'ai fait. Je voulais me faire un logo.

    Merci pour la suggestion au sujet de "What the bleep do we know". J'ai vu ce film en DVD et je l'ai bien apprécié. Ces concepts me sont déjà familier parce que je lis Kryon depuis plusieurs années. C'est peut être pour ça que le film m'a moins marqué et que je n'ai pas senti le besoin d'en parler sur mon blogue. Je ne savais pas qu'il y avait une suite. Je vais me renseigner à ce sujet. Merci pour l'info!

    Des fois, c'est un peu décourageant, je trouve dix fois plus de choses en une soirée de recherche que j'ai le temps de trier et de mettre sur le blogue. Je me retiens la plupart du temps. Je préfère mettre moins d'information de meilleure qualité, que d'innonder mes lecteurs avec plein d'information "raw". Ces sites ont leur place et LNI fait déjà une très bonne job à ce niveau!

    J-S

    PS. Tu as publié 2 fois le même commentaire, c'est pour ça qu'il y en a un d'effacé.

    RépondreEffacer
  6. En réponse à Anonyme,

    Je respecte votre opinion et
    je fais entièrement confiance au discernement (les fameuses pincettes) des gens au sujet des critiques destructives motivées par la peur, comme par exemple, comparer les efforts de Jacques Fresco (ou bien l'auteur de Zeitgeist) a du poison à rat techno-communiste (j'imagine que l'ajout de "poison à rat" était pour clarifier que le techno-communisme est mauvais pour la santé, puisque ce n'est pas clair autrement). Toutefois, la référence à Bill Mollison et la permaculture mérite une recherche (une autre chose a ajouter à ma liste). Donc merci pour le commentaire finalement! :)

    RépondreEffacer
  7. Cher J.S.
    Merci pour les bons mots sur mon art numérique, en passant ce genre de fractale est appelé "flamme", j'adore les générer et les transformer pour les rendre au maximum esthétiques. Je viens de visiter ton lien sur le réchauffement global et j'ai constaté que personne ne parle de l'alignement galactique de 2012 comme cause de ce phénomène. Car Il n'y a pas seulement la terre qui subit ces hausses de températures mais aussi tout le système solaire. Pour moi, il n'y a pas de divorce entre l'astronomie & l'astrologie puisque je tiens compte de la précession des équinoxes. L'astrologie Maya non plus, & il on mis au point le calendrier le plus exact ayant jamais existé. En 1987, j'ai lu les ouvrages de José Argüelles & depuis je dévore tout ce que je découvre sur ce sujet fascinant & terrifiant à la fois. Comme hors-d'oeuvre je recommande le site suivanthttp://www.viewzone.com/endtime.html#barycenter qui donne de l'info de base solide, ensuite "the sky is the limit". Beaucoup d'autres sites sont très recommandables. On découvre aussi beaucoup de vidéos sur Youtube en pitonnant 2012, malheureusement la qualité n'est pas toujours égale mais l'aventure vaut le coup. Le "dark rift" du centre de la galaxie où nous avons commencer à glisser implacablement, fait paraître la conspiration de l'ordre mondial comme une picnic au parc un dimanche ensoleillé.

    RépondreEffacer
  8. Cher Khobé,

    J'ai pris un certain temps pour répondre parce que j'ai regardé un peu les sites concernant 2012 et la "fin du monde". Personnellement, je préfère dire la "transformation" du monde. Les énergies impliquées dans la transition de 2012 sont beaucoup plus subtiles que tous ces articles et vidéos laissent croire. En fait, beaucoup de vidéo sur youtube sont simplement des expressions de peurs collectives, des vieilles énergies désuettes qui vont engloutir ceux et celles qui veulent bien se laisser engloutir par elles. Cette transition affecte notre système solaire et toutes ses planètes et ça doit sûrement contribuer à un certain changement climatique. Mais, la seule constante avec le climat, c'est le changement! Je ne crois pas au réchauffement global, i.e. l'idée selon laquelle le climat peut se déstabiliser de façon permanente. Je crois que le climat change tout le temps et de façon cyclique, mais chaque cycle est unique. C'est le propre de l'évolution et de tous les phénomènes naturels. La meilleure chose à faire est de se préparer physiquement, mentalement et émotionnellement aux changements à venir.

    Personnellement, je surveille surtout mon esprit, ma conscience et mon corps pour les signes de la soit disante transition de 2012. Ce que je constante, depuis 2007, c'est définitivement commencé pour moi! Ma conscience change et des événements clés se produisent. C'est une conscience de libération. Tout d'abord, ça commence par la réalisation de l'emprisonnement, des limites, des peurs, de la maladie. Ensuite, l'étape suivante c'est la réalisation de la responsabilité dans la situation. C'est accablant au départ, mais ensuite, on réalise le pouvoir libérateur d'être responsable de sa vie, pour le meilleur et pour le pire. La responsabilité totale. On ne peut pas retrouver son pouvoir sans en accepter la responsabilité.

    Je surveille également avec intérêt le changement de conscience chez mes proches, et même moins proches, comme mes collègues de travail. Je suis surpris de constater la synchonisation (devrais-je dire synchronicité?) de nos expériences et réalisations. Pour toute ces raisons ainsi que mes propres visions et expériences, je suis profondément convaincu que 2012 sera une merveilleuse année pour ceux qui cultivent la joie de vivre et l'amour (au lieu de cultiver la peur). Soyons heureux ici et maintenant. Construisons le paradis que l'on imagine qui nous attend à notre mort dès à présent. Pourquoi souffrir et nourrir la peur toute une vie alors que l'on peut cultiver le bonheur? Ce sont les choses les plus simples qui comptent vraiment. Il n'y a pas d'efforts à faire, sinon celui de se laisser aller!

    J'espère voir d'avantage de ton art dans l'avenir! Je te souhaite beaucoup de visions créatrices!

    À bientôt!
    J-S

    RépondreEffacer
  9. Salut J-S!
    J'ai passé quelques jours à trifouiller partout sur internet après avoir vu les deux vidéos "Argent-Dette" de Paul grignon et l'Addendum de ZeitGeist...
    D'autre part, j'ai tjrs été curieux des théories de conspiration, fins du monde etc...
    Ce que je me demande aujourd'hui c'est COMMENT créer un vrai mouvement?? Comment pousser une masse énorme de population à s'informer d'elle-même, être curieuse et critique??
    Si tu trouves une solution un de ces quatre, préviens moi ;)

    A+
    Simon

    RépondreEffacer
  10. Salut Simon!

    C'est une question que je me fais poser souvent et j’ai rarement l’occasion d’y répondre avant que quelqu’un me dise de me taire! Je crois que l’on ne veut pas vraiment entendre la réponse à cette question…

    Il faut d’abord comprendre d’ou vient la question. Il semble facile de sombrer dans le désespoir quand on constate l'étendu de l'ignorance et de la souffrance qu'elle entraîne. C’est ce qui se produit quand on fait des recherches sur l’internet et que l’on tombe (assez facilement) sur toutes les choses négatives qui se passent dans le monde. Ça semble en fait beaucoup plus facile de trouver des choses négatives sur l’internet que des choses positives. D’ailleurs, les journaux et les nouvelles télévisées ne font que nous rabattre sans arrêt toutes les nouvelles négatives qui se produisent dans le monde. Devant cette étendue de négativité, le réflexe habituel de chacun est de dire « c’est trop! » et de chercher une solution miracle rapide. On ne veut pas endurer cela plus longtemps et on veut régler les problèmes de tout le monde une bonne fois pour toute en une seule grosse action. On rêve d’une pillule miracle qui va faire cesser tout ça. Ce réflexe est encouragé par la propagande des médias mais il origine surtout de notre propre égo qui cherche a se défendre contre ce "rush" de négativité. Il sert à nous paralyser. Cela nous donne l’impression que rien ne peut changer à moins que toute la société change. Cela nous donne l’excuse pour ne rien faire et perpétuer l'ignorance.

    Et c’est le piège dans lequel il ne faut pas tomber! On ne peut pas forcer les gens "à vouloir savoir" ou "à être critique". On ne peut que les guider et montrer l'exemple. Comment les enfants apprennent-il? Par imitation. Ils font pareil comme leurs parents et ceux qui s'occupent d'eux. C’est très évident. Mais les adultes aussi apprennent, entre autre, par imitation. C'est donc très important si on désire voir le monde changer, de premièrement changer soi-même. Devenir le changement et montrer l'exemple pour les autres. Aucunes paroles n'a le pouvoir de l'action concrête. Il n'y a pas d'excuse pour ne pas changer soi-même.

    Est-ce que ma réponse commence à prendre forme? Là ou je veux en venir c’est d’éviter le réflexe de vouloir la solution miracle extérieure. Cela conduit soit à l’échec, soit à la paralysie.

    Tous les grands mouvements commencent par des petits mouvements. Dans ce cas-ci, un très grand nombre de petits mouvements. Chaque individu qui s'informe, s'éduque et s’améliore constitue en lui-même un petit mouvement. Le simple fait de s'améliorer soi-même contribue à l'amélioration de la société. Ensuite, il semble qu’une conscience collective prenne la relève et ouvre l’esprit que ceux qui ne sont pas exposé directement à l’information. En discutant avec mes proches et moins proches, je constate que nous découvrons des choses très similaires dans nos recherches personnelles sans en avoir parlé au préalable. Les gens commencent à devenir plus critique et moins faire confiance à la propagande des médias de masse. Aussi, avec les gens qui font des vidéos informatifs de qualité, comme l'argent-dette, cela rend nos efforts d'éducation beaucoup plus facile.

    La morale de l’histoire est donc de se concentrer sur soi-même et éviter les "rush" de négativité. Il est inutile de vouloir changer le monde si on est incapable de se changer soi-même. Il se trouve que la seule façon de changer le monde est de se changer soi-même. Améliore ta santé, ton corps, ton esprit et tes émotions, en éliminant les choses négatives une petite étape à la fois. Magiquement, en faisant cela, tu vas changer le monde. Si tu trouves une solution à tes problèmes immédiats, tu vas introduire cette solution dans la conscience collective et elle va magiquement devenir disponible pour les autres. C’est l’effet « monkey sphere » à l’œuvre, une propagation de l’information dans la conscience collective. Je suggère donc de contribuer à propager de la "positivité" dans notre conscience collective. Merci beaucoup!

    A+
    J-S

    RépondreEffacer