lundi 24 novembre 2008

Pétition contre l'utilisation d'armes radioactives

L'auteur du blog Les nouvelles Internationales fait circuler une pétition contre l'utilisation de l'uranium appauvri et autres armes radioactives dont voici le lien:

Pétition contre l'utilisation d'armes radioactives - Petition against the use of radioactive weapons

Il me fait plaisir de me joindre à lui pour vous demander de participer à cette pétition SVP. Je remercie tout ceux qui veulent bien se joindre à nous pour faire un peu de pression sur le nouveau gouvernement de M. Obama.

À ce sujet, je viens juste de terminer ma lecture de Secrets of cold war technology.

Ce livre dévoile l'histoire fascinante, mais également terrifiante, du développement des armes nucléaires. L'usage actuel des armes nucléaires dépasse de loin l'imagination des plus fous. La bombe thermonucléaire est de l'histoire ancienne. Les oligarches n'auraient pas permit le démantellement de ces bombes s'ils n'avaient pas de nouvelles armes, bien meilleures. Parmis celles-ci, les nouveaux lasers à rayon gamma focalisé montés sur des satellites permettent l'élimination chirurgical de n'importe quelle cible. Ceci peut parraître farfelu mais les brevets de ces inventions sont indiqué dans le livre (par exemple US patent 3,557,370 - gamma ray laser having a low temperature closed resonating cavity). L'interprétation que l'auteur fait de ces brevets, dans leur ensemble, est très convainquante.

Mais le plus intéressant dans ce livre, selon moi, n'est pas l'histoire de l'énergie nucléaire, mais plutôt l'histoire de la technologie de Nicolas Tesla, dont voici un très bref extrait. À peu près la moitié du livre parle de Tesla. Je vais faire référence à ce livre plus tard. Pour le moment, j'invite simplement les gens qui sont enthousiaste à propos de Tesla de lire ce livre.

À bientôt,
J-S

Aucun commentaire:

Publier un commentaire