dimanche 22 avril 2007

Gaspillage

J’écoutais le voisin utiliser sa scie mécanique, mue par un moteur à explosion, produisant un bruit d’enfer qui me dérangeait lorsque j’ai réalisé à quel point nous sommes des gaspilleurs. Le moteur à explosion est, au grand maximum, seulement 20% efficace. En fait, la plupart des moteurs à explosion n’atteigne que 13% d’efficacité. Cela veut dire que la majeure partie de l’énergie contenue dans le carburant est gaspillée à produire un boucan d’enfer ainsi que de la chaleur. Il faut également dépenser de l’énergie pour évacuer cette chaleur et assourdir ce bruit, au lieu de la réutiliser pour fournir d’avantage d’énergie au système. Définitivement, il est temps de passer à autre chose que le moteur à explosion comme base de notre technologie mécanique.
Sur ce point, le moteur à explosion actuel, peu importe ce qu’il brûle, est inefficace. Même si l’on trouve le moyen de capter de l’électricité de façon renouvelable (i.e. eau, vent, soleil) pour produire de l’hydrogène et ensuite utiliser cet hydrogène dans un moteur à explosion, nous serons tout de même les auteurs d’un gaspillage éhonté.
Quel est l’alternative? Certains inventeurs ont déjà des solutions à proposer, en voici une parmi tant d'autre: Gun Engine.

Il y a aussi le moteur à implosion! Je suis en train de lire un livre qui parle de la vie et des travaux de Viktor Schauberger. Je suggère fortement de se renseigner sur les œuvres de ce personnage exceptionnel.

À bientôt,
J-S

Aucun commentaire:

Publier un commentaire