mardi 24 juillet 2007

Comment recharger son système immunitaire



Le vidéo de Gary Null, “Supercharge Your Immune System”, est basé sur 25 ans de recherche clinique sur la nutrition et le travail avec des milliers d'individus qui ont souffert de maladie immunitaire.

Dans cet incontournable vidéo, vous allez apprendre la cause réelle du cancer, de l'artrite, des allergies et de plusieurs autre formes de disfonction immunitaire.

(source: How to Supercharge Your Immune System)

Commentaires de J-S:

Au niveau de l'alimentation, j'ai expérimenté moi-même les bienfaits d'éliminer les toxines de mon alimentation. J'ai perdu environs 20 livres lorsque j'ai cessé de boire des boissons gazeuses et des boissons à haute teneur en sucre (thé glacé, punch au fruit) ainsi que les céréales sucrées, crème glacée, etc. Cela à aussi réglé mes problèmes d'infections constantes au niveau des pieds (verrus, champigons) et mes problèmes de peau sèche un peu partout sur le corps. Mes maux de têtes ont également diminué de 90%.

Je me suis également mis à manger beaucoup plus de fruits et légumes fraits et le plus organiques possible. Tout est là, il suffit de chercher un peu. On ne trouve pas toujours de bonnes choses au super marché (voir mon entrée précédente sur ce blogue), mais il y a d'autre petit marché locaux qui ont beaucoup de choses intéressantes. Il suffit d'ouvrir les yeux.

Lorsque l'on change sa diète, il est important d'y aller graduellement parce que la détoxification peut être assez violente. Il faut donc être patient! Mais une chose est surprenante, une fois que l'on s'engage dans la voie de la détoxification, on n'a vraiment pas envie de revenir en arrière et de se remettre à manger de la nourriture hautement modifiée et des sucres raffinées. Lorsque le corps est suffisemment détoxifié, les "cravings" pour les choses sucrées, par exemple, vont disparaitre, pour être remplacé par, je dirais presque, une répulsion. Par exemple, depuis ma détoxification du sucre, il m'est arrivé de manger un chocolat sucré, un beigne ou un bonbon et j'ai trouvé que ça ne goutait pas bon. Je sentais immédiatement mon niveau d'insuline augmenter, les chaleurs et les étourdissements ainsi que l'effet désagréable, même douloureux, sur les dents. Et on se demande: "mais comment je faisais pour manger ça avant!?".

Depuis, j'ai découvert que beaucoup de chose que je n'aimais pas avant était dû au fait que je ne pouvais pas les goûter comme il faut puisque mon goût était perturbé par les énormes quantités de sucre que je prenais constamment, surtout sous forme de boissons gazeuses. Maintenant, je bois un jus d'orange (frais si possible, concentré sinon) le matin et de l'eau pour le reste de la journée.

En passant, une chose que j'ai appris au niveau de la nutrition est que chaque personne est unique. Il n'y a pas de solution nutritionnelle qui s'applique à tout le monde. Évitez donc les gens qui prônent une diète unique pour tout le monde, ces gens-là n'ont pas compris comment ça marche. Il faut définitivement expérimenter par soi-même et découvrir les aliments qui nous conviennent et à quel moment les prendre dans la journée (très important). J'aime bien l'approche de Dr. Mercola avec son "nutritional typing" qui permet de découvrir le type métabolique et d'ajuster la nutrition en conséquence.

Ma quête pour l'amélioration de ma diète continue. J'ai atteins mes objectifs au niveau de mon poid et je vise maintenant à améliorer mon système immunitaire.

J'ai également commencé un programme d'entrainement, je n'en suis qu'à la deuxième semaine alors c'est un peu tôt pour mesurer l'étendue des bénéfices. Toutefois, je peux déjà dire que mes problèmes de maux de dos sont réglé à 90%! Pour moi, c'est un résultat miraculeux, j'ai mal au dos depuis plus de 10 ans. Avoir su qu'il ne fallait que 30 min par jour pour régler ce problème qui m'a tant fait souffrir... Une petite série d'éxercice est suffisante: push-up, chin-up, set-up, dips, squat. Le tout pour un investissement d'environs 30$: 15$ pour une barre de chin-up, et 15$ pour paire de gants d'entraînement. Pas besoin d'aller au gym!

Le visionnement de ce vidéo me donne plein d'autres idées également.

À bientôt!

J-S


Aucun commentaire:

Publier un commentaire