jeudi 26 juillet 2007

L’horreur des MSG (a.k.a excitotoxines )

Lien direct: Fat, MSG, Aspartame, It's in all the food



"Dr. Russel Blaylock discusses how our food today is adulterated with excitotoxins. Dr. Blaylock has written many books and does an excellent job explaining how these toxins affect our bodies. He cuts through the political and industry lies. This is a must see video."

Commentaires de J-S:

Les glutamates libres (aussi connu sous le nom de MSG) semblent reliés à un très grand nombre de problème de santé. Pour avoir expérimenté moi-même avec certains produits, comme des chips et des arachides en sachets, j’ai découvert avec horreur l’effet dévastateur que ces produits ont sur moi. Le mal de tête est l’effet le plus commun ainsi que la faim (ou les « cravings »), environ 1h après avoir consommé un produit avec des MSGs. J’ai souffert de maux de tête toute ma vie, et depuis que j’ai cessé ma consommation de chips et autre « collations » en sachets, la fréquence de mes maux de têtes à diminué drastiquement. Par exemple, au lieu d’avoir mal à la tête de modéré à fort tout les jours, j’ai un mal de tête légé une fois par semaine environ et, typiquement un peu de relaxation le fait partir en 15 minutes. C’est juste que c’est difficile de relaxer 15 minutes au travail sans se faire déranger.

Mais disons qu’après avoir visionné ce vidéo, je suis d’autant plus horrifié, surtout au sujet des enfants et des femmes enceintes. Avec la mode du diète maintenant, les gens consomment d’énorme quantité de ces substances et ils ignorent totalement l’effet dévastateur que cela aura sur eux et leurs enfants… C’est véritablement horrifiant.

Voici des liens additionnels pour de l’information sur les MSG :

www.msgmyth.com
www.msgtruth.org

Je vous invite particulièrement à lire cette page : Hidden Names for MSG.

Bien manger est un véritable casse-tête de nos jours. Une chose est sûre, la seule façon d’éviter ces substances nocives est de manger des aliments entiers que l’on prépare soi-même. Il faut même faire attention aux fruits et légumes étant donnée qu’ils sont imprégnés de pesticides. Il faut toujours prendre les légumes organiques et bio. Je vous invite a consulter le guide suivant : www.foodnews.org, pour savoir quel fruit et légume contiennent le moins de pesticides.

À bientôt!

J-S

Aucun commentaire:

Publier un commentaire