mercredi 11 juillet 2007

Remarques sur la nourriture pour animaux de compagnie

J’ai une petite chatte qui a environ 2 ans. Habituellement, nous lui donnons de la nourriture que l’on prend chez le vétérinaire. Cela coûte un peu plus cher, mais nous le faisions parce que l’on voulait qu’elle soit en bonne santé. La qualité de la nourriture que l’on mange est primordiale pour la santé, et cela s’applique aussi pour nos animaux de compagnie. Par contre, nous n’avons pas toujours le temps d’aller chez le vétérinaire pour acheter de la nourriture, étant donné que les heures d’ouvertures ne sont pas aussi étendues que l’épicerie, alors il nous arrive d’acheter de la nourriture « d’épicerie » quand même. Nous essayons de prendre la meilleure marque disponible.

J’ai remarqué que chaque fois que l’on donne de la nourriture d’épicerie à notre chatte, au bout de quelques jours seulement, il se produit des changements notables. Premièrement, son poil devient moins lustré et plus gras, ce qui lui donne une allure de chat de gouttières. Elle perd davantage son poil. Cela, en combinaison avec les problèmes de digestion fait qu’elle vomit beaucoup, presque une fois par jour. C’est énorme. Elle ne vomit jamais avec son autre nourriture. Son comportement général change aussi. Elle est beaucoup plus tranquille, dort tout le temps et quand elle ne dort pas elle est très fatiguante. Elle va moins souvent dehors, alors qu’on sait qu’elle adore ça. Normalement, elle est toujours dehors, elle rentre juste pour venir manger et dormir 1 heure puis elle repart. Finalement, en quelques jours seulement après avoir commencé à manger de la nourriture d’épicerie, on remarque déjà qu’elle prend du poids. Lorsque je lui prends les flancs, je constate que l’épaisseur du tissu adipeux augmente graduellement.

Lorsque l’on finit par avoir le temps de retourner chez le vétérinaire et de lui donner sa nourriture de qualité, tout rentre dans l’ordre en quelques jours. Elle redevient notre belle chatte enjoué et dynamique et surtout qui ne vomit pas tout le temps dans la maison. Juste pour ne pas avoir à ramasser le vomit à tout les jours, cela vaut la peine de bien la nourrir!

En 2 ans, cela fait 3 ou 4 fois que nous lui donnons de la nourriture d’épicerie pour une semaine ou deux d’affilés et chaque fois, c’est la même chose qui se produit. Cela n’est donc pas une simple coïncidence. Nous avons également essayé différentes marques. Certaines sont vraiment pire que d’autre, mais toutes sont très mauvaises et rende ma chatte malade. La dernière que nous avons acheté avec de la soit disant « huile de poisson » mais je soupçonne les compagnies de mettre la pire huile disponible sur le marché afin d’écoulé leur stock de déchets. Cette dernière marque à rendu notre chatte vraiment malade. Vers la fin de la deuxième semaine, elle vomissait pratiquement tous ces repas. Aussi, je ne savais pas qu’un chat pouvais avoir la « diaré ».

Bref, si vous avez toujours donné de la nourriture d’épicerie à votre animal de compagnie, peut être que vous ne le connaissez pas vraiment puisque votre animal n’est que l’ombre de lui-même. Faites-vous une faveur: donnez-lui de la nourriture de qualité et vous allez redécouvrir votre compagnon!

À bientôt!

J-S

2 commentaires:

  1. C'est exact ce que vous dîtes, car ces produits pour animaux sont fabriqué à partir des farines animales qu'ils donnaient aux vaches et qui avaient la maladie de la vache folle. Plus les addititifs etc... J'ai un chien et j'aime qu'il soit bien, en bonne santé, alors je lui prépars à manger légumes, viande fraiche, céréales complètes et bio un peu de boîtes mais de bonne qualité. Et il vient de fêter ces 7 ans jamais malade, en plein forme et son vétérinaire m'a dit si tout le monde s'occupait de son chien comme vous je pourrait fermer mon cabinet. Je fais la même chose pour moi, végétarienne je regarde les étiquettes, je mange le plus possible bio je fais mon pain et prépare la plus par de mes repas. Mais malgré ça j'ai eu un cancer qui ne provient de ma façon de vivre. En plus en lisant à nouveau sur les additifs je suis partie à la cuisine contrôler certains produits diététiques. Horreur il y a des ces excitotoxines. Alors je vais les finir et je n'achète plus. Je trouve honteux d'avoir le droit de nous assassiner sans être condané. ça devient de plus en plus difficile^de ce nourrire en plus pour les animaux les fabricants font essayer leurs produits à des animaux qui tombent malade mais ne sont pas soigné, et meurt en souffrant, Honteux

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,

    Revenir aux fondamentaux...
    "Ta santé, tu prendras soin...."

    Manger selon sa sensibilité propre
    Manger selon l'alimentation et les groupes sanguins (les autoroutes de la santé...)
    Prendre de l'argent colloïdale...
    Apprendre à gérer son stress
    Essayer de rejeter toute forme de pollutions

    Bonne santé à toutes les personnes de bonnes volontés

    RépondreEffacer