dimanche 4 mars 2007

Qui suis-je?

Je me suis dit que ce serait drôle si je donnais une petite description de moi-même et de mes occupations dans la vie. Après tout, un gars qui voit des énergies éthériques et qui reçoit des visites de E.T. pendans la nuit doit être un sérieux phénomène dans la vie non?

Et bien non! Je suis ingénieur en informatique. J'ai eu mon diplôme à l'École polytechnique de Montréal. Pendans mon bacc, J'ai fait un stage à l'agence spatial canadienne où j'ai travaillé sur des interfaces à retour de force pour les manipulations en pesanteur réduite. J'ai eu une offre d'emplois de leur part suite à ce stage, mais j'ai plutôt décidé de faire une maîtrise en génie informatique à la même université. Mes travaux de maîtrise portait sur la vision robotique, plus particulièrement, la stéréoscopie et la reconstruction de scènes 3D à partir d'images prises par des robots en milieux hostiles. J'ai travaillé sur un projet de robots miniers pour ce laboratoire de recherche.

J'ai quitté le milieu de la recherche universitaire parce que je trouvais que c'était mieux d'être payé pour régler les problèmes des grosses compagnies plutôt que de le faire presque gratuitement en tant qu'étudiant en maîtrise ou au doctorat. Je suis donc allé travailler directement pour une grosse compagnie de simulateur de vols, dans la section visuelle. J'ai travaillé là pendans 4 ans. J'ai eu l'occasion de travailler sur des projets de simulation visuelle autant civiles que militaires. J'avoue que la partie militaire était très pénible pour mes convictions morales. Voir des vidéos de pauvre gens se faire exploser par ces engins que nous étions sensé simuler était très difficile. Mais ce n'est qu'un facteur qui m'a fait quitté cet endroit. L'autre était l'atmosphère corporatif, contrôle, big brother, etc. Pour moi, une personne prisonière de ce milieu était condamné à devenir un automate sans âme. J'ai également eu des problèmes de santé que je croyais relié à cet environement alors je suis parti.

Mon second emplois est celui que j'occupe encore à ce jour dans le domaine du jeux vidéo pour une autre grosse compagnie très lucrative (pattern ici?). Ma carrière dans ce domaine à rapidement pris de l'essort et je suis maintenant chef d'équipe et une ressource importante dans le studio. Par contre, encore une fois, j'ai des réserves morales au sujet de mon travail. Bien que ce travail me donne le confort et la sécurité monétaire ainsi que la satisfaction intellectuelle, mon âme semble réclamer autre chose. Le jeux vidéo, et spécialement celui sur lequel je travail présentement, est une distraction. C'est un moyen pour notre belle société de distraire les enfants pendans qu'on leur lave le cerveau afin de faire d'eux de "bons citoyens" qui vont payer leurs taxes et leur impôt et surtout, vont véhiculer les valeurs de consommation et d'indiviualisme que nos dirigeants ont tant besoin pour maintenir leur pouvoir en place. Je suis donc responsable, par mon emplois, de la continuation du lavage de cerveau des enfants et des jeunes adultes de notre société. J'espère trouver le courage dans l'avenir proche de mettre un terme à cet emplois et faire quelque chose de plus noble.

C'est pourquoi, récemment, j'ai décidé de réactiver mes dons de vision et mes voyages en rêve pour obtenir de l'information sur ce que je dois faire pour le reste de ma vie. Depuis mon arrivé à Montréal et mon escapade dans le domaine de l'informatique, j'ai dû fermer ma vision et mes perceptions afin d'éviter d'être constamment assailli par le désespoir, la frustration, la haine et les cris de détresse que tout le monde pousse sans cesse dans leur vie urbaine de tout les jours (surtout dans le métro, c'est vraiment pénible). J'ai grandi en banlieue d'une petite ville dans les Laurentides, i.e. dans la campagne. J'étais habitué à la tranquilité et l'harmonie de la vie en campange. Quand je suis venu à Montréal pour mes études, dans chacun des appartements que j'ai habité, j'ai dû créer des "cocons de protection" pour y être un peu à l'aise et me permettre de vivre sans trop souffrir des éléments aggressant de la ville. Par contre, s'envelopper dans une armure protectrice enlève presque totalement la possibilité de recevoir des informations et des visions. Pour ces 12 années, j'ai vécu plus ou moins dans la stagnation spirituelle. Mais maintenant, j'ai une maison et une conjointe fantastique qui m'aide énormément, alors je me sens suffisamment à l'aise pour reprendre mon chemin spirituel.

J'aimerais bien rediriger mes activités dans des domaines comme la santé, l'environement et les technologies propres. J'ai déjà commencé à expérimenter avec certaines technologies basées sur les cristaux de quartz appelées "générateurs d'orgone". Cette technologie serait très utile pour purifier l'environement de la polution que nous faisons. Cela sert également de protection contre les éléments irritants de notre technologie, comme les ondes électro-magnétiques de certaines fréquences, qui font souffrir les gens sensibles, comme moi.

J'aimerais bien savoir si d'autres personnes sont comme moi. Je rêve de pouvoir discuter de vive voix avec des gens qui ont vécu la même chose que moi. Il fut un temps, pas si longtemps de ça, où je vivais dans un monde le jour et dans un autre monde la nuit. Le jour, vous êtes un "humain ordinaire" avec une vie intéressante quand même, mais un sentiment que vous êtes en attente de quelque chose. Le soir et la nuit, c'est un autre monde. Le monde au-delà du voile de l'oubli et de l'illusion...

Ce "post" était pour vous parler de ma vie le jour en tant qu'ingénieur en informatique, bon citoyen, "mister Anderson". Le JS que tout le monde voit, connaît et accepte sans trop de controverse. Plus tard, je vais vous parler du "Néo" en moi. L'autre facette de mon existence au delà du voile de l'oubli...

À bientôt!

J-S

Aucun commentaire:

Publier un commentaire