samedi 10 mars 2007

"Free energy" = Énergie libre!

J'ai décidé de faire une petite pause des vies antérieures, j'y reviendrai plus tard.

Je m'intéresse beaucoup au concept de "free energy" et j'ai fait passablement de recherche sur ce sujet depuis quelque temps. Après avoir lu le dernier post de VerbosePhilosopher (en date du 26 février) au sujet de "free energy", je suis déçu. Cette personne semblait avoir compris quelque chose, mais on dirait que non finalement! Ce n'est pas en regardant les équations de Newton que l'on va découvrir l'énergie gratuite (peut importe ce qu'il voulait dire par là).

Par où commencer mon explication? Tout d'abord, lorsque je parle de "free energy", en ce qui me concerne, c'est l'énergie libre et non pas l'énergie gratuite (qu'est-ce que ça veut dire énergie gratuite de toute façon??). Dans notre univers, l'énergie se présente sous deux formes, la première forme est la matière. Dans ce cas, l'énergie prend une structure bien particulière et se maintient ainsi. La matière elle-même peut se présenter dans une gamme de fréquence, et la matière qui compose notre "réalité" n'est qu'une des multiples fréquences possible. La deuxième forme sous laquelle l'énergie se présente est la forme "libre", c'est-à-dire sans forme, sans contrainte. J'ai l'intuition que la majeur partie de l'énergie présente dans l'univers est sous cette forme. Il s'agit donc d'un vaste réservoir d'énergie qui est disponnible pour notre usage, tout autant que la matière qui compose notre planète et nos corps humains.

L'énergie libre et la matière interagissent constamment au niveau quantique. Ceci a été observé mainte fois et on a appelé cela l'énergie du point zéro. Il s'agit seulement de la manifestation des petites fluctuations entre la matière et l'océan d'énergie libre dans lequel nous baignons tous. L'énergie du point zéro n'est pas une valeur absolue de l'énergie libre. Ces fluctuations servent à équilibrer la matière et c'est en fait ce qui donne sa structure et sa stabilité à la matière. Les gaz nobles, reconnus pour être les molécules les plus stable, ont une très forte interaction avec l'énergie libre, tellement qu'il est impossible de les faire cristaliser même au zéro absolue (d'ou le nom "énergie du point zéro"). Donc, même en l'absence de toute énergie (sous forme d'excitation moléculaire), il reste encore une "autre forme d'énergie" qui empêche les gaz nobles de se cristaliser. C'est ce que j'appelle l'énergie libre ou l'énergie ambiente, c'est une énergie qui existe sans la matière, non reliée à une forme quelconque d'excitation moléculaire, atomique ou sub-atomique. En fait, selon moi, c'est cette même énergie qui donne à la matière sa stabilité (ou son instabilité pour les particules "exotiques"). Dans les accélérateurs de particules, on peut créer une panoplie de sous-particules qui n'existent qu'une fraction de seconde parce qu'elle se ne sont pas stable selon les lois de l'énergie libre. Pendans le bref instant de la collision à haute énergie, l'équilire de l'énergie libre est brisée et celle-ci s'organise pour former des grains de matière, mais ceux-ci sont instables et se déorganisent rapidement pour redevenir de l'énergie non-matiérielle. Dans son état équilibré, l'énergie libre est invisible, seul ses manifestations subtiles peuvent être remarquée. Tout comme le vent, on ne peut voir que l'effet du déplacement de l'air sur les objets visibles.

Notre science actuelle ne reconnait pas l'existence de l'énergie libre. Sauf dans le cas de l'énergie du point zéro, mais il s'agit ici de minime fluctuation entre la matière et l'énergie ambiente, ce qui est loin de représenter la véritable quantité d'énergie libre présente partout. Mais c'est quand même un bon début. Le premier pas qui nous permettra d'en faire d'autre. Lorsque l'on parle de "free energy", il ne faut pas y voir la création de nouvelle énergie à partir de rien, mais bien la canalisation de l'énergie ambiente. La matière ne pourrait exister sans son interaction constante au niveau quantique avec l'énergie ambiente. La gravité elle-même est causée par la différence de pression (si on considère l'énergie libre comme un fluide compressible) entre la densité d'énergie libre autour et à l'intérieur de la matière (voir les travaux de R.L. Vallée mentionnés ci-bas).

Pour que l'humanité puisse en bénéficier de cette énergie disponnible partout, il nous suffis donc de faire de la recherche et de découvrir les lois qui régissent l'énergie libre et son interaction avec la matière. Nous avons déjà quelques points de départ avec l'énergie du point zéro, le "lamb shift" et l'effet Casimir. Steorn est aussi sur la voie avec le magnétisme. Grâce à une configuration particulière de champ magnétique, ils réussissent à débalancer l'énergie libre et provoquer des phénomènes énergétiques asymétriques au sein de la matière sous forme de courrant électrique induit.

D'autres chercheurs se sont aussi aventurés dans le royaume de l'énergie libre. J'ai parcouru énormément de site sur le sujet et je vous laisse en faire de même! Voici un bon point de départ: Overunity.com.

La théorie synérgetique est une explication intéressante de l'énergie libre. Pour les gens sérieux de comprendre ce dont je parle, je vous invite à lire le document suivant: "L'énergie Electromagnétique Matérielle et Gravitationnelle". R.L. Vallée a choisi de basée la dérivation de ses équations sur les équations de Maxwell, de par leur formulation vectorielle. Toutefois, les équations de Maxwell était originellement plus complexe et utilisaient l'algèbre tensorielle, ce qui permettait d'aller beaucoup plus loins dans les découvertes des lois de l'énergie libre. Je n'y connais personnellement pas grand chose dans les tenseurs, n'étant pas physicien de formation. Je connais très bien l'algèbre vectorielle et matricielle que j'utilise tous les jours (oui! oui!) lorsque je programme le rendu graphique (computer graphics) pour les jeux vidéos. Je n'ai touché aux tenseurs (tri-linéaire, pour être précis) que très brièvement au cours de mes travaux de maitrise sur la vision stéréoscopique. Voici une référence que j'ai utilisée dans la passé: "Introduction à l'algèbre tensorielle", pour ceux que ça intéresserait.

Wilhelm Reich était un chercheur qui a aussi étudié un autre aspect de l'énergie libre. Au lieu de l'appeler "Aether" comme les grèques, il l'a appelé "orgone". Ses travaux l'on amené à découvrir que l'orgone pouvait être pollué et rendu nocif pour la vie, d'où le nom de "death orgone" (DOR) . Les accumulateurs d'orgone conçu par Reich pouvait donc être bon pour la santé s'ils accumulaient du "positive orgone" (POR) ou bien extremement néfaste, et même mortel, s'ils accumulaient du DOR. Notre technologie électrique et électronique génère beaucoup de DOR à cause des fréquences vibratoires utilisées qui sont néfaste pour les êtres vivants (voir ce site que j'ai trouvé en cherchant un gauss-mètre: The Invisible Hazard of ELF/EMF). Il faudra donc, un de ces jours, ajuster les fréquences de notre technologie pour cesser d'être aussi polluant et avoir autant de problème de santé!

(Ajout: SVP, au sujet de la section qui suit sur les "générateurs d'orgone", voir le commentaire que j'ai ajouté à ce message. Je suis tenté d'effacer cette section, mais je la laisse pour que vous puissiez voir mon cheminement et ne pas commettre les mêmes erreurs que moi. Merci de votre compréhension!)

En attandant, vous pouvez vous protéger en utilisant des générateurs d'orgone (voir: Orgone Québec pour des descriptions de produits). Je me suis procuré les HHGs et des pendentifs HP (de Carol Croft) et je dois dire que j'ai noté plusieurs changements. Premièrement, j'avais une verrue plantaire que je n'arrivais pas à faire partir depuis 3 ans! Depuis que je porte le pendentif HP, cela fait quelques semaines, ma verrue ne cesse de rappetisser, elle ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir! En plus de cela, mon niveau d'énergie est grandement amélioré ainsi que mon sommeil. J'étais toujours extrêmement fatigué en revenant à la maison, et même le matin, des fois, après une nuit de sommeil, j'étais toujours fatigué. Maintenant, ça va beaucoup mieux. Je travaille au centre-ville de Montréal, dans le domaine du jeux vidéo, je suis constamment entouré de centaine d'ordinateurs, de consoles de jeux vidéo, d'écrans et de moniteurs de toutes sortes. Imaginez la quantité de DOR que j'absorbais, je pouvais bien me sentir mal et fatigué. J'avais pour habitude d'aller me douché en revenant à la maison le soir parce que je me sentais "sale". J'avais effectivement absorbé beaucoup de DOR dans mon corps et j'avais l'impression d'être "poisseux" et "collant". La douche, bien qu'elle lave le corps, permet aussi d'absorber le DOR et de l'enlever du corps. Les chercheurs qui étudient l'orgone et son comportement ont découvert que l'orgone a une afinité particulière pour l'eau. D'ailleurs, les designs de certains accumulateurs d'orgone sont basés là-dessus (voir la joecell), mais j'y reviendrai plus tard... Bref, depuis que je porte mon HP, je n'ai plus ce sentiment de saleté à la fin de la journée et j'arrive beaucoup plus facilement à méditer dans des endroits publiques. Je n'y arrivais pas avant à cause de l'aggression constante provenant des gens et de l'environement. Pour finir, j'ai toujours souffert d'horrible maux de tête, céphalés de tension et migraines (qui pouvaient durer jusqu'à 3 jours consécutifs). Et bien, je n'ai pas eu de migraine depuis que je porte mon HP!! (Je me suis aussi entouré de HHGs à la maison et au travail, cela peut avoir une influence également.) La fréquence et l'intensité de mes céphalés de tension ont également diminué énormément. En d'autres termes, je n'ai presque plus mal à la tête, et quand j'ai mal à la tête, je peux diminuer la douleur jusqu'à presque rien en faisant une petite méditation. J'utilise aussi les anneaux de Slim Spurling pendans mes méditations pour aider a soulager les maux de tête. Je les utilise aussi pour revitaliser les cristaux de quartz. J'y reviendrai plus tard.

Depuis que j'ai 10 ans environs, j'ai le nez bouché le soir. Je n'ai pas vraiment été examiné par un médecin, officiellement. Mais ma conjointe est médecin! Et elle pense que je souffre d'une sinusite chronique. Lorsque je me couche, la redistribution des fluides dans le corps fait que mes sinus se bouchent. Pourquoi je dis ça? Je viens de recevoir le fameux "Terminator" de Don Croft et je suis bien curieux de voir si je vais pouvoir régler mon problème de nez bouché avec ça!( Si c'est causé par une sinusite évidemment.) À suivre!

(Fin de la section sur "la technologie des générateurs d'orgones", voir mes conclusions dans le commentaire de ce message. Merci!)

Pour en revenir à l'énergie libre, il y a aussi les étranges observations du "disque de Faraday" (Faraday Paradox) qui semble indiquer que ce n'est pas le mouvement du champ magnétique qui génère le courrant, mais bien le mouvement d'un conducteur par rapport à l'énergie libre perturbé par un champ magnétique. Le mouvement doit quand même être perpendiculaire au champ magnétique, même si celui-ci tourne avec le disque. Donc, il n'y a pas de mouvement relatif entre le disque et le champ magnétique, mais le courrant est généré quand même! Il est facile de reproduire cette expérience, pour les gens sérieux (voici un lien: The Faraday Homopolar Generator Experiment). Voici ce que j'ai trouvé au sujet du générateur "Sunburst", une variation du disque de Faraday qui serait, selon cette personne, overunity: N-machine Depalma. Si ce générateur n'est pas overunity, il est au moins le générateur le plus efficace connu! (pourquoi n'est-il pas utilisé d'avantage dans ce cas? Mystère...) J'ai l'intention d'investiguer ce sujet un peu plus dans un avenir rapproché.

Un autre site qui parle de l'Aether (qui se défend bien d'être une copie des travaux de Reich sur l'orgone, d'où l'usage du mot aether au lieu d'orgone), l'aetherometrie. Ces travaux semblent très prometteur, mais malheureusement, il faut payer pour avoir accès aux articles. Ils ont aussi une méchante dent contre wikipedia et une attitude générale plutôt déplaisante. Je ne fais pas confiance à Wikipedia moi non plus, mais je ne vais pas jusqu'à cracher sur le reste de l'univers pour autant. C'est sur que nous sommes manipulés et conditionnés ( voir ce vidéo à ce sujet, vous allez capoter: La fabrication du consentement) depuis la naissance. Mais si une personne est assez intelligente, elle va comprendre que la haine et la rétribution est inutile devant une masse de gens conditionné. Tout ce que cela apporte est plus de haine et de rétribution. Il s'agit donc d'une approche infructueuse pour tout le monde. Il semble que les auteurs de ce site n'aient pas compris cela. Je vais quand même peut être me laisser tenter et commander un de leur livre pour voir si leur théorie se tient. Les premiers articles disponnible gratuitement sont très intéressant, je vous en suggère la lecture. Au cas où je n'ai pas été clair, ne perdez pas votre temps à lire la propagande anti-wikipedia sur ce site, c'est vraiment inutile (à moins que vous aimiez ce genre de chose...).

Pour conclure, l'énergie libre est un concept qui est présent depuis très longtemps dans la conscience humain, cela n'a rien de nouveau. Les grèques appelaient cela l'Aether, les chinois le Chi, les indoux le Prana, etc. Ce concept a porté beaucoup de noms différents selon les époques et les cultures (un peu comme Dieu, Jéovah, Halla, etc). Un grand nombre d'expériences scientifiques révèlent des indices de l'existence et de certains comportements de l'énergie libre. J'ose espérer qu'après la lecture de tout le matériel ci-haut mentionné, vous en aurez pris conscience également. Si vous connaissez l'experience de Michelson-Morley, vous allez peut être comprendre leur erreur! L'Aether n'est pas un milieu uniforme, statique et non-compressible. Bien au contraire, pour qu'une vague (comme la lumière) puisse se propager dans un milieu, celui-ci doit être compressible. Dans le document de R.L Vallé, il décrit une explication possible de la dualité (apparente) onde-corpuscule de la lumière. D'autre part, la gravité étant causée par les différentielles de pression dans le milieu aethérique, la Terre se déplace donc à la même vitesse que l'aether local. C'est pourquoi on ne mesure pas de "vents aehtériques" de l'ordre du déplacement de la Terre autour du soleil. Il y en a quand même, mais ils vont apparaitre comment inconséquent avec le mouvement de la Terre. Tout comme les vents atmosphériques, qui sont plutôt chaotiques, l'énergie libre (informe et chaotique) est quand même gouvernée par certaines lois qu'il suffit de découvrir pour utiliser à notre avantage.

À bientôt!

J-S

6 commentaires:

  1. Je mets un gros bémole sur toute la section sur les "générateurs d'orgone" de Don et Carol Croft. Après une très longue période d'essais et d'expérimentation, j'en viens à la conclusion que ces objets n'ont qu'une utilité mineur, et même, cela pourrait être néfaste dans certain cas. Je laisse la section originale dans le message, mais, je vous pris de le prendre avec beaucoup de "compréhension".

    Pour ce qui est de mes expériences, voici les résultats. J'ai mis une HHG dans ma chambre pendans plusieurs mois et j'ai été inconfortable tout ce temps. J'ai donc enlever la HHG et tout est rentré dans l'ordre. Pour ce qui est du pendentif HP, à la longue, j'ai finit par devenir "allergique" et je ne le porte plus maintenant. Au sujet du fameux "Terminator" de Don Croft, j'ai fait tout mon possible pour le tolérer, mais cela me donnait des fourmis dans les jambes (et des cauchemards en prime). Je l'ai porté une semaine, ne voyant aucune amélioration de mes symptômes de nez bouché, j'ai cesser de le porter. Étant donné l'inconfort que ça me cause, je n'y ai pas retouché depuis.

    Finalement, j'explique les améliorations notés (gain d'énergie, disparitions des infections, amélioration des maux de tête, meilleur sommeil ainsi que meilleur humeur, etc) à mon changement d'alimentation. Pendans la même période de temps où j'essayais ces "générateurs d'orgone", j'ai, entre autre, cessé de boire du Coca-cola à tous les repas. Je buvais l'équivalement de 2 à 3 cannettes par jours. Je sais maintenant que la consommation de sucres rafinés est très néfaste. Le gain de force de mon système immunitaire qui n'était plus rongé par le sucre m'a finalement permis de me débarasser de ma verru plentaire et du pieds d'atelète.

    Voilà! Les instruments et bidules spirituels du genre n'ont qu'un pouvoir bien limité par rapport à la force de la volonté ainsi que les changements concrets dans l'hygiène de vie.

    RépondreEffacer
  2. je n,ai pas trouvé émail je vais envoyer par un commentaire
    je pense que les énergie libre ont un certains avenir cependant il doit a mon avis etre conditionné
    par des objectif intuitif
    je suis parfaitement d,accord
    avec touts c,est theorie pour devellopé des générateur libre
    énergie constructif vers des cible
    positive pour mettre en place
    un environnement plus adéquat
    dans avenir les zone électromagnétisme peuvent influencé
    de facon tangible la capacité
    d,etre victime des influence
    extérieur je suis tombé dans cette
    marmitte comme obélix et pour moi
    toutes forme énergie qui n,a pas integré sa mémoire cellulaire peut
    etre extrement dangereux les énergie subtil son un transport
    énévitable vers du tangible quand
    les cible humaine son la cause
    la maniere utilisé ses énergie
    peuvent accomplir du jamais vue
    je sait de quoi il en retourne
    énergie libre pour moi signifie
    un vent qui peut tournée en tempete
    s,est la premiere fois que je vois
    un site web aussi bien organissé
    sur énergie libre et toutes vecteur
    qui inspire devrait bien assimulé
    c,est belle connaissance dans ce site web j,aurait aimé envoyer
    un émail personnel tout c,est sujet je l,ai étudier de fond comble mais la gratuité des diffilculté j,ai recoltée est incroyable sa ferait un grand plaisir de partager cette passion
    je suis pas universitaire simplement parce que je devenue victime des manipulation de tout
    les retombé dans cette matiere
    qui gravite en chutte libre dans mon univers alors je vais enttendre
    un commentaire sur le site si
    ont peut devellopé une complicité
    merci pour avoir lue g

    RépondreEffacer
  3. Bonjour,

    Je suis ravi de pouvoir communiquer avec une personne intéressée par le sujet de l'énergie libre.

    J'ai crée un compte hotmail pour les emails de ce site, le voici: coinajs@hotmail.com. Je vais attendre de vos nouvelles!

    À bientôt!
    J-S

    RépondreEffacer
  4. I am a young Moroccan (32 years); I am interested in technical progress especially the new source of renewable energy. In the last years I have come to an idea on a new renewable energy source which is inexhaustible and free.

    In vain, I have looked for a result by using the ideas of 21 st century and the ideas and comparable techniques of the 18th and 19th centuries and I have used those of Newton, Archimede and the way to look at the nature and objects of davinci.

    My project is as follows: http://www.energie-libre.new.fr/


    contact moi energiedepointzero@yahoo.fr

    RépondreEffacer
  5. Bonjour,

    "Prends ta santé en main et tu la retrouveras"

    Pour la sinusite :

    1) Effectuer du sport régulièrement(amélioration des ventilations dans les cavités de la face
    2) Aérer l'espace ou vous vivez (renouveler l'air...)
    3) Mangez de l'ail, oignons, poireaux (les oligo-éléments comme le cuivre sont des anti-bactériens puissants
    4) Utiliser de l'argent colloïdale en spray sur une peau (lavée à l'eau chaude) propre et sèche
    avant de dormir. Et faites une cure 1 fois par semaine (6PPM 15ml). C'est aussi formidable contre les cernes, virus, cancer, verrues, champignons... Et la forme bien sur... (renseignez-vous...)
    5) Quand vous "sentez du nez" (les bactéries envahissent vos fosses nasales) avant de dormir manger un petit morceau d'ail (ou un gros si vous le pouvez sans déranger votre moitié...) et tout redevient normal le lendemain...

    * Etant allergique à un grand nombre d'antibiotiques et "un ancien sinusiteux", j'ai trouvé toutes ces solutions au cours de mes lectures et expériences...

    Evitez le lait de vache surtout le matin...

    RépondreEffacer
  6. Bonjour,

    Pour vérifier si un dispositif est bon ou mauvais, rien de plus facile...
    (Ne jamais les tester sans savoir sur soi ou à côté).

    Mettez des plantes vertes persistantes (aloé-vera...), arbustes à proximité pendant un certain temps (1 an serait idéale...)
    Après si la plante meurt vous pouvez en tirer vos propres conclusions...

    RépondreEffacer